FAQ

Vos questions, nos réponses


Cette FAQ est en cours de développement. Nous y ajouterons des sections au fur et à mesure de vos retours et du développement du site.

Si vous souhaitez nous contacter :
Par email : contact@irmawork.com
Par téléphone : 01 43 15 11 11

Q : Comment puis-je savoir si mon profil est visible ?

Votre profil devient visible dès que vous avez renseigné tous les champs requis, à savoir :

  • titre du profil (long ET court)
  • au moins UNE mission
  • au moins UN secteur d'activité
  • au moins UN choix de mobilité
  • le nombre d'années que couvre votre expérience professionnelle

De surcroît, si vous avez coché une (ou plusieurs) des opportunités recherchées (autre que réseau), vous devez également renseigner, pour chacune :

  • Pour les emplois et stages :
    • au moins UN type de contrat
    • votre disponibilité
    • au moins UNE option de temps de travail
  • Pour les prestataires :
    • le nom de la structure que vous représentez OU la précision que vous travaillez en nom propre
    • votre n° de SIRET
    • la fonction occupée au sein de votre structure
    • le type de votre structure (entreprise ou freelance)

    A titre indicatif, la visibilité de votre profil est signalée par la couleur du taux de complétion : en vert votre profil est visible, en orange il ne l'est pas.

Q : À quoi sert le taux de complétion de mon profil ? Comment l'améliorer ?

Le taux de complétion de votre profil n'est qu'un indicateur de la somme des informations contenues dans votre profil. Il n'y a pas de lien direct entre ce chiffre et la visibilité de votre profil. Pour cette dernière, voyez ici.

Parce que le taux de complétion de votre profil est une des premières informations données à un éventuel visiteur (en plus du titre et de sa date de mise à jour), il n'est pas à négliger. Plus ce taux est élevé, plus votre profil peut être considéré comme complet, et, par conséquent, pertinent.

Le taux de complétion de votre profil augmentera naturellement en fonction des informations que vous renseignerez. Veillez surtout à ne pas laisser de sections à l'abandon ; par exemple, vous gagnerez plus à renseigner quelques compétences qu'à ajouter un énième secteur d'activité.

N'oubliez pas de renseigner votre fiche utilisateur.Vos nom, prénom, adresse, n° de téléphone, pages de réseaux sociaux et/ou sites internet, ainsi qu'une photo, sont autant d'informations qui comptent dans le calcul du taux de complétion de votre profil, et ce même si vous décidez de ne pas les partager. Pour mettre à jour votre fiche utilisateur, cliquez sur l'icône située en regard de votre avatar dans la colonne de droite. Pour ajouter une photo, cliquez sur l'icône .

Q : Comment configurer ma messagerie ?

Comme pour tous vos paramètres de comptes, cliquez sur le picto à côté de votre photo de profil.

Vous devez choisir entre l'une des trois options suivantes :

  • Je veux pouvoir contacter/être contacté(e) par tous les utilisateurs Irmawork : tous les utilisateurs inscrits et connectés pourront vous contacter par messagerie. Vous pourrez également contacter tous les utilisateurs ayant opté pour cette option.
  • Je veux pouvoir contacter/être contacté(e) par les membres de mon réseau uniquement : seuls les membres de votre réseau pourront vous contacter par messagerie. Et vous ne pourrez contacter que les membres de votre réseau.
  • Je ne veux contacter/être contacté(e) par personne : personne ne pourra vous contacter. Et inversement.
  • Dans tous les cas de figure, vous verrez les messages émis par la plateforme («messages Irmawork»). Ce sont des messages d'information à destination de tous les utilisateurs et auxquels vous ne pouvez pas répondre.
Q : Comment fontionne la messagerie ?

La messagerie vous permet de communiquer en direct avec les autres membres de la communauté Irmawork. Il n'est possible d'échanger qu'avec un seul interlocuteur à la fois.
Pour recevoir les nouveaux messages, lorsque votre interlocuteur vous a répondu, il vous faut rafraîchir/ré-actualiser la page.

Il est possible de "marquer la conversation comme lue/non lue", et vous pouvez également "archiver la conversation" (), afin de ne garder que les conversations actives. Vous ne recevez alors plus de notifications des conversations archivées, mais ces dernières restent accessibles depuis le lien "conversations archivées" où vous pouvez alors les réactiver ().

Q : Comment envoyer un message ?

Cliquez sur le picto en haut à droite de votre écran, et sélectionnez "nouvelle conversation".
Entrez alors le nom de la personne, présente sur la plateforme, avec laquelle vous souhaitez communiquer, et rédigez votre texte.

Cas particuliers :

  • Vous ne trouvez pas l’utilisateur dans la liste de choix du destinataire : cet utilisateur a restreint ses droits. Vous ne pouvez pas le contacter par messagerie. En revanche, consultez son profil, il aura sûrement renseigné un autre moyen de le contacter.
  • L’éditeur de texte est grisé dans le fil de conversation alors que vous avez déjà échangé des messages avec cet utilisateur : entre-temps, soit vous, soit l’utilisateur avez changé vos droits.
Q : Comment fonctionne la publication d’annonces durant l’opération d’été ?

D’ordinaire, lorsque vous publiez une annonce sur Irmawork, vous avez le choix entre une durée de publication de 7 ou de 30 jours.
A partir du 21 juillet (17h), et jusqu’au 21 août (17h), les annonces publiées seront en ligne jusqu'au vendredi 1 septembre.

Dès le lundi 21 août, vous pourrez retrouver les durées de publication habituelles.
A noter : si vous souhaitez dépublier une annonce, avant cette date, vous pouvez le faire en accèdant à la page "Gérer mes annonces". Dans la partie "annonces en ligne", cliquez simplement sur le bouton "Dépublier".

Q : Il ne se passe rien quand je clique sur ce lien/picto/menu, pourquoi ?

Le site Irmawork est en phase de bêta-test ; nous avons donc choisi de désactiver les fonctions qui nous semblaient incomplètes.

Toutefois, nous nous efforçons d'ajouter de nouvelles fonctions aussi vite que possible. Nous communiquerons chaque fois qu'une nouveauté majeure sera disponible sur le site.

N'hésitez surtout pas à communiquer avec nous si vous constatez un dysfonctionnement particulier, ou si un élément du site vous semble peu intuitif. Merci pour votre patience !

Silhouette

Créez votre compte,
personnalisez votre espace.

Connexion Inscription
Pave pes