Compte tenu de la situation exceptionnelle, les locaux de l'IRMA sont fermés jusqu'à nouvel ordre et les accès à ses services modifiés. Plus d'infos ici : COVID-19 et IRMA. Merci pour votre compréhension.

Irmawork : emploi, stage musique, annuaire, conseil professionnel

Conseil • Orientation

L’IRMA propose des permanences de conseil pour les porteurs de projets musicaux (Conseil Musique) et pour les porteurs de projets d’innovation en lien avec la musique (Conseil Innovation).

conseil musique

Ouvert aux porteurs de projets musicaux (spectacle, disque, management, édition, etc.).
Une orientation et des conseils sont apportés sur le développement administratif de vos activités, sur les stratégies économiques envisageables, les règlementations à respecter, etc. Si nécessaire, de la documentation peut être consultée sur place pour approfondir la recherche.

Attention : ce service ne délivre pas de conseil d’ordre artistique.

Durant le contexte du confinement Covid -19 et la fermeture provisoire des locaux de l'IRMA, le conseil musique se mobilise et continue son activité avec de nouveaux créneaux :

Lundi et vendredi / de 14h à 16h via mail conseil(a)irma.asso.fr, chat ou visio sur irma.asso.fr et irmawork.

Nos conseillers seront présents pour vous orienter sur vos projets et pour vous informer sur les dispositifs et ressources mis en place durant cette période. Consultez la page de ressources COVID19 de l'IRMA pour le secteur de la musique

Votre conseillére : Pascale Miracle

Irma conseille les acteurs de la musique (label, artiste, producteur, etc.) et informe sur les dispositifs musique covid mis en place

Après avoir travaillé dans le secteur théâtral, Pascale Miracle oeuvre dans le champ des musiques actuelles depuis 2011. Elle conseille et accompagne de nombreux porteurs de projets musicaux (lieux de concerts, artistes, structures de production…) dans leur développement, notamment au niveau de la structuration et de la recherche de financements. Elle travaille actuellement avec le label Crybaby (anciennement Kill The DJ) et avec l'agence de tournée et de production de spectacles Voulez-vous danser.

conseil innovation

Ouvert aux startups et aux porteurs de projets innovants en lien avec la musique.
Une orientation et des conseils sont apportés aux entrepreneurs sur le fonctionnement sectoriel de la musique, sur le positionnement du projet et sur les partenariats envisageables.

Attention : ce service ne délivre pas de conseil d’ordre artistique.

Durant le contexte du confinement Covid-19, le conseil Innovation continue son activité. Vous pouvez contacter nos conseillers via innovation(a)irma.asso.fr. Ils répondront à vos demandes par mail ou pendant un rendez-vous visio.

Votre conseiller : Fabrice Jallet

conseil spécialisé en innovation dans la musique

Spécialiste de l'innovation musicale et des startups françaises, Fabrice intervient pour accompagner la transformation numérique du secteur de la musique avec le pôle Musique & Innovation de l’IRMA.
 
Retrouvez Fabrice sur la profilothèque Irmawork (vous devrez vous connecter)